Experience olfactive

La tendance de parfumer sa propre maison devient de plus en plus populaire. C’est aussi visible dans d’autres secteurs comme les entreprises, la restauration, le commerce de détail et le secteur de la santé. Les clients et les visiteurs apprécient l’odeur agréable et en plus il exerce une influence positive sur les employées.

L’odeur est très séduisant et surtout fort décisif. Il détermine ce que/ce qui nous aimons, apprécions et ce que/ce qui surtout pas. L’odeur nous guide d’une manière discrète mais puissant et peut engendrer une ambiance spécifique, créer des moments inoubliables et faire remonter de beaux souvenirs.

Stimulez tous vos sens

Chaque sens a une influence sur la façon dont nous percevons le monde. Notre perception visuelle sert surtout à transmettre des connaissances tandis que l’odorat est étroitement liée à la mémoire et aux émotions. Les sens se renforcent mutuellement et le marketing sensorielle en fait bon usage: si tout est harmonisé, l’expérience client devient plus positive.

Augmentez vos ventes

Plus de 80% de la communication commerciale est concentré sur la vue. Le toucher, le goût, l’odorat et le son sont moins utilisés dans le marketing alors que les trois quarts de nos émotions sont déterminées par ce que nous sentons.

Nous nous sentons à l'aise dans les endroits où il sent bon. Par conséquent, nous y restons plus longtemps et par conséquent nous y dépensons aussi plus. La recherche montre que le chiffre d'affaires des magasins utilisant l’expérience olfactif a augmenté de 6%. La durée du séjour dans le magasin a augmenté de 15,9% et la volonté d'acheter de 14,8%.

Le marketing olfactif aussi pour vous?

Le marketing olfactif est utilisé dans les secteurs les plus divers: dans des hôtels, des restaurants, des hôpitaux, des maisons de repos, des centres de santé et de bien-être, des salons de coiffure, des instituts de beauté, des bureaux et des banques, des garages, des musées, des lieux de loisirs, des cabinets de professions libérales tels que des médecins, des dentistes, des opticiens etc.

C’est aussi un atout pour l’employeur: une bonne odeur contribue à un environnement de travail agréable et favorise l’atmosphère et la concentration, ce qui entraîne à son tour moins d’absentéisme et une meilleure productivité du travail.

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